Comment impliquer Papa dans l’éducation de bébé?

Dans plusieurs ménages ou jeunes couples, le rôle de l’éducation de bébé revient souvent à la mère qui doit s’occuper de presque tout. Le papa doit être impliqué dans cette tâche qui n’est pas des moins faciles l’enfant doit savoir que l’ensemble des choix qui le concerne est pris à deux. Bébé doit sentir que papa accorde de l’importance à son mode de vie, à sa bonne santé et à tout le reste cela passe par l’implication de papa dans son éducation. Voici quelques astuces qui vous permettront de corriger la tendance, vous en découvrirez plus sur le site 1bebe.fr .

Faire et donner à manger à l’enfant

Lorsque bébé commence à boire au biberon ou à manger, il est nécessaire que le père s’implique davantage dans sa nutrition. Vous pouvez par exemple lui apprendre à préparer le biberon de bébé, les techniques pour amener bébé à boire son lait et bien sûr à préparer les purées de l’enfant. Ce sont des occasions durant lesquelles papa pourra rester seul avec bébé, lui parler, l’amener à manger et le prendre dans ses bras. La relation de confiance père enfant naît à partir de cet instant.

Donner un bain au bébé

Ce rôle est généralement occupé par la mère souvent même les hommes sont considérés comme incapables de bien le faire. Il est maintenant temps de donner la chance à papa de faire le bain de bébé. Ils passeront un moment ensemble et l’enfant apprendra à s’habituer à la présence de papa dès le bas âge. Vous pouvez apprendre à votre homme à changer les couches et à habiller bébé.

Jouer seul avec bébé

Si vous voulez que la relation entre papa et enfant soit plus forte, il faudra souvent les laisser seuls. Papa pourra ainsi jouer avec bébé et lui parler à longueur de temps bébé pourra ainsi s’habituer à la voix de papa. Ils pourront par exemple se rendre ensemble au parc, se baigner, aller au restaurant ou encore se balader dans la nature. Ils seront un peu plus complices et ils établiront plus aisément des plans ensemble si lorsque l’enfant grandira.

Accompagner bébé dans ses tout premiers pas

Papa peut aussi accompagner son enfant dans ses premiers gestes. Il sera ainsi là pour apprendre les bons gestes à bébé. Il pourra aussi lui apprendre à prononcer certains mots simples lorsque l’enfant se mettra à parler. La relation sera plus importante si papa a des centres d’intérêt commun avec bébé.

Travailler en équipe

Maman et papa doivent travailler en équipe pour éduquer bébé. Vous pouvez par exemple commencer par répartir les tâches pour un début. L’enfant pourra ainsi comprendre que ses deux parents s’impliquent réellement dans son éducation