Vous l’avez tant attendu et neuf mois plus tard, bébé est enfin là. Félicitations ! Entre joie et stress, vous vous demandez déjà comment bien prendre soin de cet être tout fragile qui ne dépendra que de vous. Ne paniquez plus ! Voici quelques bases fondamentales qui vous permettront d’avoir les bons gestes après la naissance du bébé.
Soyez une maman sereine
La base d’une croissance parfaite de votre bébé passe forcément par sa nutrition. Pour cela, il vous revient de demander conseil au pédiatre dans le choix d’un lait adapté, si vous préférez nourrir votre bébé au biberon. Dans ce cas, un appareil reste incontournable, le chauffe biberon.
Il vous le faut
Si vous êtes en quête d’un appareil à prix accessible, qui vous permet d’apprêter le biberon de bébé en une minute à la bonne température en utilisation maison ne cherchez plus, il vous faut le chauffe biberon Tigex . Avec lui, vous pourrez réchauffer aussi le petit pot de bébé. Profitez actuellement de la livraison gratuite pour faire votre achat et recevez votre appareil à domicile.
10 choses à savoir pour le bien-être du bébé
- Stérilisez les biberons et tétines de bébé. Utilisez l’eau de robinet ou minérale si vous le souhaitez. Si vous optez pour l’eau minérale, priorisez celle sur laquelle il est mentionné : adaptée pour nourrissons.
- Utilisez un chauffe biberon. C’est simple. Vous n’aurez qu’à suivre les conseils d’utilisation en fonction du modèle que vous aurez choisi.
- Donnez à bébé son bib toutes les deux heures. Et laissez-lui le temps de faire son rot après chaque prise.
- Évitez de faire dormir votre bébé sur le ventre. Il pourrait s’étouffer.
- Faites lui prendre son bain avant le repas afin d’éviter tout risque de vomissure.
- Prévoyez un thermomètre pour prendre la température de votre bébé à tout moment. Il en existe une pléthore sur le marché.
- Bien nettoyez les fesses de votre bébé avec des lingettes absorbantes, et qui ne restent pas sur la peau.
- Utilisez une crème d’oxyde de zinc pour prévenir le développement d’éventuelles bactéries, ou pour soulager les démangeaisons et apaiser les rougeurs.
- Pour faire sortir votre bébé, choisissez les bons vêtements quand il fait chaud ou froid.
- Les visites post-natales ne sont pas au choix. Prenez-les au sérieux pour accompagner votre bébé dans chaque étape de sa croissance. N’hésitez pas à vous rendre chez le pédiatre ou le médecin généraliste si quelque chose vous semble anormal dans l’évolution de votre bébé.