Déménager par ses propres moyens pour faire des économies

L’une des solutions pour faire un déménagement économique est de s’en charger soi-même. Bien que cela paraisse fastidieux et chronophage, si vous prenez les bonnes dispositions, votre déménagement sera une bonne partie de plaisir. Découvrez dans la suite de cet article, le matériel adapté, l’avantage d’acheter ce matériel en ligne ainsi que les étapes pour déménager par ses propres moyens.

 

 

 

Le matériel pour déménager à moindre coût

Déménager seul est certes économique, mais il implique l’utilisation des matériels adaptés et sophistiqués pour emballer et transporter aisément vos affaires personnelles. Au nombre de ces matériels, nous pouvons citer entre autres :

  • des cartons de déménagement
  • des rubans adhésifs 
  • du papier bulle
  • des gants de protection
  • du marqueur ou feutre
  • des supports à rouettes
  • des élévateurs
  • un monte-meuble.

Où acheter ces matériels pour faire des économies ?

Parmi ces matériels susmentionnés, vous ne pouvez réellement acheter que les fournitures (cartons et emballages) dont vous avez besoin. Les restes sont des équipements de transport de grande envergure souvent utilisés par les professionnels. Il est conseillé de louer les matériels de transport pour réduire considérablement ses dépenses.

Par ailleurs, vous pouvez retrouver les cartons de déménagement et les emballages sur internet. Des sites e-commerce sont disponibles et accessibles 24 heures/24 pour vous servir. Vous aurez à faire votre choix dans une grande variété de cartons. Il y a par exemple des cartons standards, des cartons adaptés à la vaisselle, des cartons pour livre, les cartons pour les objets de décorations, etc.

L’avantage d’acheter vos emballages de déménagement en ligne est que vous économisez énormément. Ces cartons sont mis en vente à des prix très bas et concurrentiels. Aussi, vous bénéficiez d’un meilleur rapport qualité/prix puisque ces emballages sont très résistants. De plus, vous n’avez pas besoin de vous déplacer. La livraison est rapide et sécurisée. Vous gagnez en temps, car en 48 heures au plus, vous avez déjà vous cartons commandés en ligne.

Comment déménager par ses propres moyens ?

Pour déménager par ses propres moyens, voici quelques étapes qui peuvent vous faciliter la vie.

  • Se préparer à l’avance

Cette première étape est garante de la réussite du déménagement. Ainsi, vous devez commencer par vous organiser des semaines avant le jour.

  • Solliciter l’aide des proches

N’hésitez pas à demander de l’aide de la part de votre famille et de vos amis. Il est nécessaire de leur rappeler la date afin que ceux qui sont disponibles confirment leur présence.

  • Louer un camion

Comme il a été dit plus haut, de l’élévateur jusqu’au camion, opter pour une location. Pour le camion, privilégiez les véhicules légers ou une camionnette qui vous convient.