Pourquoi acheter un gant de dentition ?

Comprendre et satisfaire les besoins d’un bébé n’est absolument pas facile, surtout quand on est une jeune maman. Mais, la période la plus stressante et la plus fatigante est sans aucun doute le moment de la poussée dentaire. Avec des gencives devenues trop sensibles, votre bébé devient grognon et très irrité. Ses pleures interminables vous feront vivre un véritable cauchemar. Pour soulager ses gencives, il aura tendance à mordiller ses doigts, ses jouets et tout objets qui lui tomberont sous la main ; ce qui n’est évidemment pas hygiénique. Monsieur hibou a donc songé à une solution à la fois efficace, hygiénique autonome et ludique pour que la période de la poussée dentaire se passe bien autant pour le bébé que pour les parents : Il s’agit des gants de dentition.

Qu’est-ce que c’est en réalité ? Comment le choisir et c’est quoi son mode d’emploi ? C’est à ces interrogations que nous essayerons d’apporter des réponses à travers cet article.

Définition et caractéristiques d’un gant de dentition

Destiné aux bébés de 3 à 8 mois, le gant de dentition, comme son nom l’indique, est un gant en tissu avec des extrémités en silicone que l’on porte aux mains du bébé qui, dans un premier temps, l’aidera à soulager et à apaiser les douleurs de la gencive du nourrisson et dans un second temps, protégera ses doigts et sa peau des dommages liés à l’excès de salive. Certifié sans BPA et sans phtalate, le gant de dentition de Monsieur Hibou est un produit innovateur qui offre tout de suite un confort et un soulagement aux bébés en période de poussée dentaire. Par ailleurs, c’est un produit qui procure du plaisir à tout nourrisson. En effet, le bruit de froissement suscité par le frottement de la silicone et de la gencive, va bien sûréveiller la curiosité de votre bébé et l’amuser véritablement. Ce qui aura pour conséquence de le rendre moins grognon et plus détendu.

Choix et mode d’emploi des gants de dentition

S’il est facile de se procurer les gants de dentition dans n’importe quel magasin de vente d’articles de bébé, nous vous conseillons toutefois de privilégier la qualité du produit. Chez Monsieur Hibou, vous serez davantage éclairé sur les différentes marques existantes. Vous trouverez, par exemple, des gants de dentition accompagnés d’anneaux de dentition fabriqués en silicone alimentaire. Si certains gants de dentition sont équipés d’une bande velcro qui empêchera à votre bébé de le faire tomber, d’une surface en silicone dont les extrémités sont texturées, souples et flexibles.

Pour finir, l’entretien de ces gants de dentition peut se faire aussi bien manuellement (laver avec de l’eau et savon et rincer abondamment avant usage) qu’à la machine.