Trois formations que vous devriez connaitre

« La meilleure manière de faire du bon travail, c’est de faire ce que vous aimez », disait Steve Jobs. Du coup, qu’est-ce que j’aime ? Où devrais-je me former ? Voilà les questions que nous nous posons lorsque nous sommes confrontés au choix de la formation déterminant notre carrière de vie. Vous êtes peut-être dans ce cas. Ça tombe bien ! Dans cet article, nous allons vous présenter trois formations résolument contemporaines proposées par différentes écoles.

Web Marketing

L’École Supérieure de Commerce et d’Économie Numérique (ESCEN) bénéficie d’un titre RNCP niveau I. Elle offre la formation de web marketing pour faire de ses étudiants des professionnels du marketing dans le domaine du numérique. Sanctionné d’un diplôme  bachelor marketing digitall’étudiant se perfectionne durant deux mois de cours à l’étranger, chaque année. Il profite aussi des stages et de l’alternance. Avec les certifications Google Analytics, Projet Voltaire et DCA, l’institut  justifie son titre de leader dans l’expertise web business. Pour faire de vous un spécialiste du commerce et du web, l’ESCEN vous permet d’intégrer cette formation à titre de bachelier ou après un Bac+2.

L’événementiel

Accessible en post-bac, le  bachelor evenementiel a pour but de faire de vous un chargé de communication ou de relations publiques. Vous pouvez également devenir un attaché de presse ou faire  autres métiers dans le cadre de la communication. Ce diplôme est délivré par le Bachelor Institute, une école spécialisée dans des formations en management. Vous aurez tout d’abord à maîtriser les bases du marketing et de la communication avant de vous spécifier lors des cours et stage en entreprise.

Le e-tourisme

Tout comme l’ESCEN, l’école supérieure de tourisme Atlas Institute bénéficie d’un titre RNCP de niveau I. Dans cet institut, vous pourrez obtenir en 3 ans ou un an, un bachelor tourisme . La durée de la formation est déterminée selon que vous soyez admis à titre de bachelier ou en parallèle. Vous aurez à peaufiner votre expertise pour un tourisme actif et bien organisé avec la réalisation de projets touristiques adéquats. Ceci, bien évidemment suite à une instruction dans les fondamentaux du tourisme classique. Après quoi, vous serez à même de vous insérer dans le secteur et répondre aux besoins de vos clients.

Voilà, maintenant ces formations, vous les connaissez. Espérant que cet article vous apporte plus de précision sur votre choix, n’oubliez pas la suite de la phrase de Steve Jobs citée en début : « Si vous n’avez pas encore trouvé ce que vous aimez, continuez de chercher. Comme c’est le cas avec tout ce qui concerne le cœur, vous le saurez quand vous le trouverez. ».