Quel est le meilleur modèle de disque dur externe ?

Pour ne pas perdre vos fichiers, vos photos et certains documents importants qui sont stockés dans la mémoire interne de votre ordinateur et pour avoir à porter de main ses données personnelles, il est important d’avoir un disque dur externe. Le disque dur est un dispositif indispensable, qui vous permet de stocker et de sauvegarder des années de souvenir. Le choix de cet outil indispensable doit être fait avec grand soin, car vu le nombre des marques et les modèles qui sont sur le marché, on a toujours du mal à se décrocher le meilleur. Cet article est donc conçu pour vous orienter dans votre choix pour le meilleur modèle.

 

 

Les critères de base dans le choix d’un disque dur externe

Pour opter pour le meilleur disque dur externe , vous devez prendre en compte certains critères. Ces critères constituent les points clés.

1- l’interface

Le meilleur modèle doit être doté d’une interface USB 3.0. Il doit être en mesure d’offrir de bons débits pour les transferts de fichiers. Soit un débit maximal de 400 et 800 Mbit/s. Il doit offrir une grande capacité de stockage. Il doit être résistant, réversible, compact et universel.

2- La performance

Côté performance, le meilleur disque dur externe doit pouvoir fonctionner à 7 200 tours par minute. Il doit être compatible aux ordinateurs PC, aux Mac, aux diverses PlayStation, aux Xbox. Le transfert des fichiers doit être rapide.

Autres critères

3- La taille et le poids

Si vous voyagez assez, alors vous devez prendre un disque léger et qui peut facilement se glisser dans votre sac à main ou sac à dos. Il doit pouvoir être assez pratique dans le transport. Le meilleur modèle doit être assez compact. Les modèles de 2,5 pouces sont les plus conseillés dans ce cas. Pour que les données soient bien protégées, il faut que le disque soit assez résistant aux éventuels chocs.

4- Le budget

Pour choisir le meilleur modèle, vous devez, bien évidemment, prendre un qui correspond à votre budget. Le prix des disques durs externes sont en baisse depuis peu sur le marché.

5- Le niveau sonore

Le niveau sonore est conditionné au confort dans l’usage. Un boîtier sans ventilateur est plus silencieux. Donc, ceux en aluminium sont les meilleurs. Néanmoins, vous devez veiller à ce que la chaleur soit convenablement dissipée. Le disque doit également être revêtu, d’une matière qui évacue bien la chaleur.

Après tous ces critères, nous trouvons que le TOSHIBA X300 5 To, est le meilleur.